Le Reïki et la Religion

On me parle souvent des Chrétiens qui ont peur d'accepter ou de pratiquer le Reiki parce qu'ils ont l'impression que cela va contre le Christianisme et les enseignements de Jésus-Christ.

Il n'est pas nécessaire de suivre un système de croyance quelconque pour que le Reïki fonctionne. Cela est valable pour le praticien de Reïki ainsi que pour le client. IL ne dépend pas de la religion.

Evidemment, je ne me permettrais pas d'indiquer à qui que ce soit en quoi il doit croire. Mais j'aimerais souligner ici quelques idées qui montrent clairement que le Reïki est en parfaite harmonie avec ce que Jésus a enseigné.

1) Jésus-Christ a été un guérisseur. Ce fait n'est pas nié par les Chrétiens. Il y a beaucoup d'exemples qui parlent des ses guérisons, concernant le corps physique, le mental et l'esprit.

2) Jésus a enseigné à ses disciples et aux autres comment guérir.  IL leur a montré la voie, encouragé leurs efforts, les a corrigé afin qu'ils puissent guérir d'une façon encore plus efficace.

3) Jésus a dit que tous ceux qui apprennent avec Lui pourront faire ce qu'IL fait et encore plus. Dans le livre de Jean, il a dit que d'autres aussi pourront faire ce qu'IL fait. Ils ont juste besoin de croire qu'ils peuvent le faire. : "N'aie pas peur, crois seulement" - a-t-IL dit au père de la petite fille qui apparemment était décédée.

4) Jésus avait de la compassion. IL l'a enseignée ainsi que l'amour avant tout. IL a dit que nous aimions tous les gens quels qu'ils soient. IL voulait que tous reçoivent guérison et amour. IL a guéri Ses adeptes ainsi que ceux qui venaient d'autres cultures et religions. La guérison était pour tous.

5) Les premiers Chrétiens donnaient l'impression d'avoir compris que tout le monde pouvait apprendre la guérison. Dans les parties du Nouveau Testament où l'action a lieu après la mort de Jésus, on trouve de nombreuses références celles guérisons réalisées par Ses disciples. Paul et Pierre, tout particulièrement, guérissaient et enseignaient aux autres adeptes comment faire de même .
  
6) Les 5 Idéaux du Reïki évoquent entièrement les enseignements de Jésus. 1. Ne te mets pas en colère 2. Ne te fais pas de soucis 3. Montre de la gratitude  4. Travaille dur (sur toi-même) 5. Soit bon envers ton prochain.

Quand nous les prononçons et suivons notre chemin spirituel, nous sommes en total alignement avec ce que Jésus enseignait. On n'a pas besoin d'être Chrétien pour pratiquer le calme, la compassion, la gentillesse et le respect pour soi et pour les autres. Ces idées sont inhérentes à tout système spirituel sain et à toute hygiène de vie saine.

La raison principale de suivre Jésus est d'apprendre Ses enseignements, de les intégrer, de les vivre dans le quotidien. Ça, c'est de la guérison. La recevoir de nos jours n'est pas différent de ce qui avait lieu quand les gens la recevait de la part de Jésus ou de ses disciples. L'énergie Reïki vient de la Source(centre énergies). L'énergie de guérison émanant de la Source Divine est mentionnée tout au long de la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Jésus-Christ enseignait comment utiliser cette énergie pour le plus grand bien de la personne concernée.